COMITE DEPARTEMENTAL BOWLING 66 : site officiel du club de bowling de CLAIRA - clubeo

Résultats phase 1 du Championnat Individuels Promotion, Honneur, Excellence et Elite (France)

29 janvier 2018 - 11:34

La phase départementale du Championnat Individuels catégories PROMO et HON-Dames, pour le département 66, s’est tenue dimanche 28 janvier aux bowlings de Canet (PROMO et HON-Dames) et de Perpignan (HON-Hommes) organisée par le CDB66.

1 - PROMOTION :      Filles ou garçons, et particulièrement de l’EBP, la grande majorité a joué nettement au dessus de sa moyenne listing et pour 3 d’entre eux, nettement au dessus du plafond de la catégorie.

Michel Pailhon (Companeros) est champion départemental PROMOTION avec 161.4 de moyenne sur 9 lignes, soit +12 par rapport à sa moyenne listing.Yannick Tétard (Canibals) est 2ème à 23 quilles (moy 158.9) et Romain Cabrera (Minime de l’EBP), auteur d’une prestation remarquée, 3ème à 20 quilles du 2ème et une meilleure ligne à 206. Bravo.

Le hot shot de la journée à 216 est à mettre au crédit de Yoan Boyd (autre Minime de l’EBP), bravo aussi !

Marie Jo Bise (Canibals) est Championne départementale PROMOTION à 131.7, quasiment sa moyenne listing. Les filles de l’EBP ont fait un tir groupé aussi bien au classement (3, 4, 5) qu’à la moyenne (113, 111, 106) et un sursaut à 163 pour Leslie, meilleure ligne du groupe à égalité avec Marie Jo. Bravo aussi!

2 - HONNEUR :       Chez les Dames, Christine Noguès (Canibals), a pris la 1ère place face à ses rivales et éternelles adversaires, à 11 quilles au dessus de sa moyenne listing. Super Cricri, Championne départementale Honneur, une sorte de revanche ? un come back ?

Chez les Hommes, 1ère place pour Sébastien Gahagnon (Companeros) à la moyenne de 176.6, devant Mathieu Verge (Speed Bowls) et Michel Dehez (Canibals).

3 - EXCELLENCE :       Au bowling de Perpignan s'est tenu aussi, en même temps la phase district du Championnat Individuels 2018 EXC, organisée par le District LR.

Joli tir groupé de nos représentants Hommes du 66 qui placent 5 d'entre eux dans les 6 premiers du classement, dont Chris Maslard (Speed Bowls) à la 1ère place, à 197 de moyenne sur 9 lignes, et Claude Bouchardy (Companeros) à la 3ème place.

Les Dames du 66 ne sont pas en reste puisque nos 2 représentantes, Maguy Bouchardy et Mireille Grau (Companeros), se classent 2ème et 3ème.

4 - FRANCE (dit Elite) : Laurent Cleman (Speed Bowls) et Pierre-Luc Sanchez (Companeros) étaient les 2 seuls catalans jouant le Championnat de France (phase Région) à Castres..

Ils terminent respectivement 5 et 6ème de la finale Région (moy : 191.6 et 190.4 sur 14 lignes) avec la meilleure ligne pour Pierre-Luc (267) Non qualifiés pour la Finale nationale.

Résultats détaillés et qualifiés pour la phase 2 en page Championnats FFBSQ/Résultats 2017-18.