5 mai 2018 à 19:02

Résultats phase District du Challenge Fédéral 2018

19 triplettes mixtes (1D, 2H), dont 6 du département 66 avec des joueurs de tous les clubs du 66, se sont retrouvées le 22 avril 2018 au Space Bowling de Nîmes pour la phase District du Challenge Fédéral 2018.

8 places  étaient à prendre pour se qualifier pour la finale régionale Occitanie du 24 juin 2018 à Rodez.

Les équipes ont ferraillé ferme et l'incertitude a été totale jusqu'au bout du bout parmi 5 ou 6 d'entre elles pour savoir qui passerait le cut.

5 triplettes du 66 sont parmi les 8 heureuses qualifiés pour Rodez, dont l'équipe remarquable de l'EB Canet emmenée par Mélissa Garcia (minime) épaulée de Morgan Panevière (junior) et Jean Luc Dequidt, leur coach, qui termine 7ème classée.

Pour éviter la 9ème place fatale, les triplettes Companeros-Grau (8ème) et Canibals-Lascourrèges (9ème) se sont départagées d'1 seule quille.

Et, honneur aux vainqueurs, c'est la triplette Speed Bowls d'Anne Laure Lancien, Lolo Cléman et Rico Boy qui a réglé tout le monde.

Bravo à tous, et belle journée pour les couleurs catalanes.

Résultats détaillés et qualifiés pour la finale Région Occitanie en page Championnats FFBSQ/Résultats 2017-18.