COMITE DEPARTEMENTAL BOWLING 66 : site officiel du club de bowling de Claira - clubeo

6 mai 2018 à 09:43

Challenge LEVY 2018 - Inscriptions ouvertes

Les inscriptions au Challenge LEVY 2018 sont OUVERTES jusqu'au 17 mai 2018, délai de rigueur.

Cette compétition départementale, organisée par le CDB66, ouverte à tous les licenciés FFBSQ (dirigeants, joueurs) des PO et 4ème édition du nom, va se dérouler cette saison les samedi 26 et dimanche 27 mai 2018 à l ‘Xtrême Bowling de Perpignan.

Et d’abord le traditionnel rappel historique ...

M. Lévy fut le 1er président du premier club de bowling de Perpignan, créé dans les années 1970  (BPCC, le « Bowling Pilou club Catalan » ). Celui-ci a, par la suite, passé le flambeau au BPC ( « Bowling Perpignan Club : Piranhas » ), puis au "Canibals" et autre « Fire Bowls ».

Ce challenge existe depuis plusieurs décennies . Il représente l'histoire du bowling à Perpignan. De nombreux sportifs de toutes générations ont essayé de le conquérir et d'avoir le privilège de voir leur nom gravé sur le socle du trophée. Le 1er gagnant l'a soulevé en 1973 !

Gagner le Lévy, c'est s'inscrire dans cette chaîne-là .

Il devrait donc raviver les souvenirs des “anciens” et provoquer la curiosité des “nouveaux” licenciés, qui représentent la relève et la continuité du bowling sportif catalan. Il est le trait d'union inter-générationnel entre tous les licenciés de tout le département.

il se joue en Individuel avec hdp et comporte 3 phases :

- les qualifications (6 lignes) le samedi 26 mai, matin, pour les 24 premiers classés.

- les play off (4 lignes) le dimanche 27 mai, matin, pour sélectionner les 16 premiers parmi les 24 qualifiés de la veille.

- le tableau final à 16 joueurs (1/8, 1/4, 1/2 et finale, par élimination directe sur 1 ligne hdp) également le dimanche 27 mai, matin, à la suite des play-off.

Engagement joueur : 15euros

Prix des parties : 2.5euros pour qualifications et play-off, et gratuites pour le tableau final, le complément de coût étant pris en charge par le CDB66.

Les lignes seront homologuées, comme pour toute compétition fédérale.